Conditions 2020-2021

Nouvelles conditions – Saison 2020 – 2021 (mis à jour le 13/01/2021)

Les conditions de reprise de l’activité bébés nageurs – Vivre l’eau à la piscine de Voreppe se précisent avec la publication du protocole sanitaire pour la piscine.

Nous savons d’ores et déjà que la saison sera compliquée, en effet nous allons devoir limiter le nombre d’inscriptions afin de satisfaire la jauge maximale d’utilisation de la piscine en instantané (65 personnes maximum).

La piscine réouvrira le samedi 19/09
(séance découverte réservée aux nouvelles familles), soit donc une reprise le 26/09 pour les familles « en réadhésion ».
En 2021, réouverture le Samedi 16/01 avec contraintes renforcées.
Source: https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/decisionssanitairestableau_annexe1.pdf

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles conditions:

Limitation des inscriptions à 40 familles dans un premier temps
Réduction du nombre de séances découvertes (annulation si nombre max atteint)
Les séances découvertes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

– Organisation de 6 créneaux multi-âges : il faudra s’inscrire en avance (à la semaine, selon les disponibilités) sur l’un des 6 créneaux suivants afin de gérer l’affluence (jauge max) et limiter les croisements dans les douches (1 douche sur deux). Merci de respecter les horaires de votre créneau et de quitter le bassin à l’heure prévue. Le bureau de l’association n’a pas vocation à faire « la police » et nous comptons sur votre civilité et votre respect.
– 8h30 => 9h20 (groupe 1)
– 8h40 => 9h30 (groupe 2)
– 9h00 => 9h50 (groupe 3)
– 9h10 => 10h00 (groupe 4)
– 9h30 => 10h20 (groupe 5)
– 9h40 => 10h30 (groupe 6)
=> 5 familles max par groupe, gestion des inscriptions par un formulaire
=> il ne sera donc pas techniquement possible d’accueillir les 40 familles chaque semaine, mais ce système nous paraît le plus adapté compte tenu d’une fréquentation « classique ». Chaque famille aura la possibilité d’assister en moyenne à 3 séances sur 4. Merci de ne pas « bloquer » des créneaux à l’avance si vous savez que votre disponibilité est peu probable. Le bureau de l’association se réserve le droit de retirer la priorité à une famille ayant plusieurs fois fait défection à une réservation.
Nous comprenons également que vous puissiez vous retrouver sur un horaire qui n’a pas votre première préférence mais la poursuite de l’activité dans le respect des consignes sanitaires est à ce prix.

– les vestiaires collectifs sont condamnés (casiers inaccessibles), il ne faut utiliser que les cabines individuelles (des tables à langer seront dispo dans l’espace « devant les casiers »)

un seul parent par enfant est autorisé à accéder au bassin (cf document cité)

circulation sans croisement : l’entrée se fera par le vestiaire de gauche (pour le public, celui des hommes) et la sortie par le vestiaire de droite (femmes) (vous devrez donc emmener vos affaires au bord du bassin !). Étant donné la nécessité de désinfecter le vestiaire de gauche avant l’arrivée du CNV qui nous succède dans le bassin, aucune entrée ne sera effectuée après 9h50.

Permanence famille « remaniée »:
Chaque famille adhérente doit assurer deux permanences d’accueil dans l’année afin de permettre le bon fonctionnement des séances, il s’agit de rester à l’accueil de la piscine et donner un coup de main (une grosse heure par permanence).
– Première famille : 8h20 – 9h40
– Deuxième famille : 9h40 – 11h (environ) – incluant un coup de nettoyage des vestiaires après départ de la dernière famille selon les indications de la mairie. (désinfection des poignées, portes, boutons de douches, bancs… produits fournis par la mairie)
En détail:
– A 9h50, la famille de permanence commence à nettoyer le vestaire « hommes » (d’entrée) pour qu’il soit dispo dès 10h15 pour l’association suivante
– Après le départ des familles, le vestiaire « femmes » est nettoyé à son tour.

– Gestes sanitaires, traçabilité:
Masques obligatoires à partir de 11 ans (jusqu’au bord du bassin), gestes barrière. => L’accès à la piscine vous sera refusé en cas de non port du masque.
L’association devra assurer la traçabilité de chaque utilisateur (nom, téléphone) et partagera ces informations avec la mairie à l’issue de chaque séance.
Malheureusement, les baignoires ne seront plus disponibles dans les vestiaires pour limiter la quantité de matériel à désinfecter après la séance.

Ces aménagements sont nécessaires pour se conformer à la situation et au protocole d’utilisation de la piscine. Ils seront prochainement retranscrits dans une annexe au règlement intérieur.
Nous restons à votre écoute pour toute suggestion ou commentaire !