Information séance découverte

Vous pouvez profiter d’une séance découverte au prix de 15€ chaque 1er samedi du moishttps://vivreleau.fr/calendrier-des-seances/

Les animatrices vous accueillent en début de créneau soit à 08h45 (pour les 4 mois-2 ans), soit à 09h15 (2-5 ans).

Les inscriptions se font via un formulaire en ligne disponible sur notre site à l’adresse suivante : https://vivreleau.fr/inscription-seance-decouverte/

En cas d’adhésion annuelle suite à la séance découverte, le montant de la séance découverte est déduit du coût de l’adhésion.

 

Déroulement d’une séance découverte :

– Accueil par des adhérents pour les « formalités administratives » et le règlement du forfait séance découverte (15€)
– Parents et enfants se changent dans les vestiaires. Ces derniers sont mixtes pour Vivre l’Eau. Il y a cependant des cabines pour se changer mais il faut éviter de les monopoliser trop longtemps.
– Un accueil est fait par les animatrices sur le bord de la piscine (à droite à la sortie du pédiluve). Le bébé reste bien au chaud en body ou dans une serviette de bain contre ses parents, pour éviter qu il ne se refroidisse trop. Ne rentrez pas dans l’eau avant d avoir vu une animatrice.
– Le bébé est mouillé progressivement avec une main humide, dans un 1er temps, sans faire couler de l’eau sur son corps, ni l’éclabousser.
– Le parent entre dans l eau en premier pour accueillir l’enfant et le porter.
– Le bébé est baigné en culotte ou en maillot de bain et pas de couche de bain (bonnet pour les enfants de plus de 18 mois)
– Il est possible d effectuer plusieurs temps de baignade courts et entrecoupés de pauses avec repas, jeux sur le bord, repos, discussions avec les animateurs
– A la sortie de l eau, envelopper l’enfant d’une serviette sans le frotter.
– Du matériel est mis à votre disposition dans les vestiaires pour les enfants (baignoires, tables à langer, pots)

Rassurez vous, tous ces conseils vous seront rappelés lors de la séance découverte et les animatrices sont là pour répondre à vos questions.

 

N’oubliez pas de lire les conseils avant la première séance

 

 

bébé nageur, bebe nageur voreppe, Grenoble, Voiron, La buisse, fontaine, sassenage, le fontanil, le  fontanil-cornillon, moirans, pays voironnais, rives, chartreuse, crolles, corenc, meylan, saint egreve, saint égrève, st egreve, saint égrève, fontanil cornillon, fontanil, isère, isere