Si vous n'avez pas de compte, créez-en un. Pour cela, rendez-vous tout en bas, et cliquez sur "Créer mon compte". Une fois votre compte créé (ou si vous possédez déjà un compte Peps'Up), connectez-vous à l'aide du bouton "CONNEXION" qui se trouve tout en haut à gauche.

Sauf cas particulier (parents séparés qui veulent chacun leur propre compte par exemple), ne créez qu'un compte par famille, et ne créez qu'un seul dossier d'adhésion par famille (qui contiendra plusieurs fiches, une fiche par personne) pour simplifier les démarches et la gestion.

Pour les parents qui souhaitent absolument un compte séparé, veuillez nous contacter par mail.

Rendez-vous sur la page "Adhésion"

Cliquez sur "Constituer mon dossier"

Cliquez sur "Nouveau dossier" (Un seul nouveau dossier par famille et par an, vous pourrez ajouter plusieurs membres de la famille par dossier)

Cliquez sur "Ajouter une fiche d'adhésion" pour ajouter une nouvelle personne au dossier (un nouveau membre de la famille)

Sélectionnez l'une des options suivantes :

  • "Vous-même"
  • Sélectionnez l'une des autres personnes déjà inscrites les années précédentes qui figurent dans la liste et qui sont rattachées à votre compte
  • "Inscrire une nouvelle personne" pour ajouter votre conjoint ou l'un de vos enfants qui ne figurent pas encore dans la liste des adhérents

Cliquez sur "Suivant"

 

Remplissez le formulaire en respectant les consignes ci-après, sinon, votre dossier ne sera pas validé  :

  • Une adresse e-mail étant obligatoire, pour vos enfants, mettez la même que la vôtre
  • Nous vous conseillons de mettre un numéro de téléphone mobile pour au moins l'un des deux parents, cela vous permettra de recevoir les communications urgentes (Annulation de séance de dernière minute, ...). Nous ne l'utiliserons qu'à cette fin, les autres communications se faisant exclusivement par mail.
  • Pour les enfants, vous devez répondre au questionnaire de santé dont le lien figure en bleu. Sélectionnez ensuite votre résultat. Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions, un certificat médical est obligatoire pour votre enfant. Ne prenez pas ce questionnaire à la légère, c'est pour le bien et la sécurité de votre enfant

  • Pour les enfants, une copie des 2 doubles pages de vaccins est obligtoire. Si vous ne possédez pas de scanner, vous pouvez prendre une photo avec votre téléphone portable.
  • Pour les habitants de la ville de Voreppe (les Voreppins quoi), n'oubliez pas de joindre un justificatif de domicile de moins de 6 mois si vous souhaitez bénéficier de la réduction qui vous est attribuée (il faudra la sélectionner dans les produits d'adhésion à la page suivante)

Lorsque tous les champs sont remplis, cliquez sur suivant

Sélectionnez ensuite l'adhésion qui correspond à votre situation et à la personne en cours d'inscription. Pour plus d'informations, voir la page "Tarifs" :

  • Pour les parents, sélectionnez le tarif "Adhésion - Parent (Gratuit)". Vous êtes un accompagnateur, les cotisations sont relatives à vos enfants !
  • Pour le premier enfant, sélectionnez le tarif "Adhésion - 1er enfant - Nouveaux adhérents" si vous êtes nouveau et vous inscrivez pour la première fois, sinon, sélectionnez "Adhésion - 1er enfant - Réinscritpion" si vous vous réinscrivez après une ou plusieurs années de présence parmi nous. Si vous êtes également un habitant de la ville de Voreppe, sélectionnez également "Adhésion - Réduction pour les Voreppins"
  • Pour le second enfant, sélectionnez le tarif "Adhésion - 2ème enfant"
  • Pour le troisième enfant et les suivants, sélectionnez le tarif "Adhésion - Enfant supplémentaire"

Puis validez

Pour ajouter votre conjoint ou des enfants, cliquez sur "Ajouter une fiche d'adhésion". Vous devrez ensuite sélectionner une nouvelle personne ou ajouter une nouvelle personne, remplir le formulaire en suivant les même préconisations.

 

Une fois tous les membres ajoutés, cliquez sur "Finaliser le dossier"

Votre dossier sera contrôlé par un membre du bureau. Si l'une des pièces est invalide ou si l'une des formules d'adhésion n'est pas correcte, la personne effectuant le contrôle du dossier rectifiera votre dossier en conséquence en sélectionnant la ou les bonnes formules d'adhésion.

Une fois votre dossier validé, vous recevrez une notification de règlement. Vous pouvez retrouver cela dans votre compte (en haut à droite) en sélectionnant "Mes paiements". Vous aurez alors le choix entre :

  • Régler directement en ligne par Carte Bleue ou par Paypal
  • Régler par chèque en remettant votre chèque à la personne tenant l'accueil avec votre facture jointe au chèque